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9 janvier 2021 6 09 /01 /janvier /2021 16:39

Le Type H, ne dites pas TUB, car ce n'est le même fourgon, le TUB (Transport Utilitaire de série B) à été commercialisé avant la seconde guerre mondiale, alors que la type H est sortie fin 1947. On peut voir la différence sur cette photo, TUB à gauche, type H à droite.

Ce dernier à peu évolué de 1947 à 1981, il a même conservé sa boite à 3v durant ces années.

Malgré l'arrêt il y presque 40ans, on trouve encore des type H en état plus que correct.

Mais certains (enfin ce qu'il en reste) sont maintenant des épaves ...... Ou des cabanes !!!

Peux t-on encore appeler ça un type H ????

Ce rare pick up mériterait mieux que de stocker une super 5.

Curieux bloc opératoire mobile !!!!

Le type H était très prisé des transporteurs de bétail.

Oui oui, c'est bien un type H, mais carrossé en véhicule pour les marchés.

Un type H pas mal transformé en pick up, mais pas d'origine dans cette configuration.

Bel alignement de type H qui ferait frissonné plus d'un h'chiste !!!!

Il est à craqué ce type pick up !!!!

Combien des pays, de contrées, de régions ce fourgon camping car a t-il vu ??

Encore un H magasin aux couleurs vanille fraise plutôt douteuses.

Certains commerçants utilisent encore le type H, et c'est tout en leur honneur.

Très certainement un ancien véhicule de service d'un garage Citroën.

Le type H attire l'oeil,  par ce fait il sera souvent utilisé comme support publicitaire.

Celui là a du être restauré et il vraiment fier allure.

Celui ci a été surpris sur un camion plateau sur l'A7, où allait-il ???

Presque banal ce H a quand même deux particularités, il est rallongé en porte à faux AR, et possède la rare option de porte latérale coulissante Gauche.

Sous ses airs de corbillard ce cache un sympathique camping car

Encore une bétaillère, rien d'étonnant nous sommes ici au coeur de la Bretagne

Celui là je le connais bien, son propriétaire habite près de chez moi

Non, ce n'est pas un type H, mais un type G, une sorte de type H plus petit, animé par un modeste moteur bicylindre 375 cm3 de 2cv, le projet a été abandonné, comment ce serait comporté le fourgon dans une côté avec plusieurs centaines de kilos de charge avec une puissance de même pas 10 ch.

Belle restauration et belle publicité d'époque.

Jolie exposition de type H en ce mois de mai à la locomotion en fête de 2001.

Le 46 CDU et le type H à côté sont mes véhicules

Le type "magasin" gris et jaune à droite du drapeau est animé par un 4cyl 2500 cm3  Turbo Diesel 95ch de CX, plus contemporain et surtout plus puissant qu'a l'origine.

Au classique gris, il faut avouer que le bleu et le jaune lui vont bien.

Depuis combien de temps cet épave de type H dort elle sous les sureaux ? 

 

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