Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2021 2 12 /01 /janvier /2021 10:37

Il y a fort à parier que cette DS 21 injection électronique "faisait sa loi" en troisième file de l'autoroute.......Il y a 50 ans. Depuis quand cette "reine de la route" ou plutôt de l'autoroute est elle en dormance dans cette literie de lierre ?

Rencontrer deux Méhari dans le fond d'un terrain à la merci des intempéries devient de plus en plus rare. Celle de droite est postérieure  a Sept 1977 (nouvelle face avant).

Cette GSA X3 sert de lieu de stockage de pièces autos, avec ce couvre chez inattendu provenant de sa cousine DS.

Cette DSpécial reconnaissable à ses cornets de clignotants noirs, ses chevrons de malle arrière couleur argent, et son toit non peint, son ancien propriétaire appréciait certainement "les 2 Alpes". Elle est en compagnie d'une GSA Spécial et d'une 604.

On ne peut pas parler d'épave à proprement dit, mais le stockage extérieur prolongé a bien terni la peinture, le lettrage "a vendre" du panonceau sur le toit a disparu, preuve que cette SM est ici depuis bien longtemps.

La 2cv est la Citroën qu'on rencontre le plus souvent à l'état d'épave, ce qui est normal, elle a été produite plus de 5 millions d'exemplaires pendant plus de 40ans.

Certaines, comme celle ci dans son jus reste de très bonne base de restauration.

Cette AZA possède encore les portes suicides, donc antérieure à 1964.

Cette CX de dernière génération semble avoir un avenir bien sombre, elle est ici en compagnie d'une 305 série 2.

Cette DS, une des dernières produites avec ses feux de recul et ses poignées de portes plates agonise devant un ancien garage sur la RN6 en pleine Bourgogne, peux-être une famille Parisienne qui est tombé en panne en partant en vacances !!!!

Une Visa 2 11 RE bien mousseuse en compagnie de 2 estafettes. Beaucoup de Visa ont été broyées à la suite de terribles cataclysmes  automobiles nommés Jupette et Baladurette.

Cette Visa "west end" commence a subir le même sort, pourtant avec son luxe (intérieur cuir, jantes alu ...)

son nombre d'exemplaires limité (1000) elle aurait mérité un avenir plus doux.

Ces deux DS sont restées plusieurs décennies  chez ce revendeur de matériaux sur la RN6 au nord de Lyon, à la vue du toit ouvrant elles devaient encore "tournées" dans les années 80, accessoire très à la mode à cette époque.

Une oeuvre d'art peux-être, un empilement  de xantia c'est sûr !!!!!

Les dernières Xantia produites ont maintenant (2021) presque 20 ans.

Les restes d'une méhari, plus grand à récupérer !!!!

Certaines casses possèdent encore (mais pour combien de temps encore) des modèles des années 70 comme ces deux Dyane.

Surprenant cet alignement de méhari !!!! Normal nous sommes chez un spécialiste de la méhari au Pouzin (Ardèche), certaines seront restaurées, d'autres serviront de banque de pièces.

Une GSA "tuner" encore une série limitée (1500 ex) qui devrait être sauvé.

Pas très loin se trouve une GSA plus basique (Spécial), une GS X, deux CX, et une XM nous sommes chez un ancien Agent Citroën Savoyard 

Le volant de la GS X (dit lépreux)  a bien souffert des rayons solaires.

Plus de feux, le démontage de pièces a commencé sur cette DS.

La DS n'a jamais été épargnée par la rouille, et ce n'est pas le stockage en position basse à la première humidité venue qui arrange les choses.

Si les berlines sont relativement courantes, les familiales sont assez rares, si elles ont été boudées par les collectionneurs par le passé, elles suscitent l'intérêt aujourd'hui.

Il y avait plus original qu'une ZX pour réaliser ce "monument publicitaire", ainsi elle sera sauvé de la presse.

Il fallait bien se douter qu'avec 20ans de production et 1.5 million d'exemplaires produits, la DS allait se trouver dans beaucoup d'endroits en France pendant très longtemps, ce modèle avec ses (presque) 50ans à l'air tout à fait correcte.

Combien de DS restent stockées dans les garages, les granges, les abris ???

Au moins elle est "au sec" !!!

Encore une Citroën en décor publicitaire, ici curieusement une BX 4TC car ce modèle côte maintenant plus de 30.000e !!!!!

Oeuvre d'art, façon de stocker ? le terrain de ce deuchiste Bourguignon interpelle.

Un break CX bien poussiéreux, très certainement une récente "sortie de grange"

Les bas de portes et de caisse en dentelle de ces deux DS, ne sont pas le signe d'une bonne santé.

En cours de restauration ou donneuse d'organes ???

Je suis assez pessimiste pour ce modèle, la rosée matinale, la glace ouverte et l'absence de capot n'arrange pas les choses.

DS, SM, que de reines de la route.

Cette AMI 6 parait, que rouillée superficiellement, de plus elle semble complète.

Que pensez de cette 2cv abandonnée ??? Seul ce canard lui rend visite de temps à autre.

Rare en circulation, encore plus en casse !!! Sous ses airs de Visa placide se cache un moteur légendaire celui de sa cousine Sochalienne, la 205 GTi 115ch.

Idem pour cette Visa découvrable, ça reste une Visa, mais les berlines 4 portes en version découvrable ne sont si courantes que ça.

La DS familiale pleine de souvenirs qu'on se refuse de débarrasser, ou un projet de restauration avorté ???

Encore un ancien garage de la marque où les modèles de tous ages et de toutes générations se côtoient.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de GIGI (dit le golu)
  • : Mes passions : Les Citroën, la motoculture, le jardin, les camions, les motos. Mon animal fétiche : Le dindon (golu en patois Isérois)
  • Contact

Recherche

Liens