C'est en novembre 1964 que ce fourgon est arrivé dans la famille commandé par mes grands parents.
Un des premiers modèles à simple pare brise, tableau de bord d'ami 6 et petits chevrons de calandre stylisés.
Moteur 1600 cm3 de 42ch à culasse alu d'ID 19, boite 3v, circuit en 12v, grande charge utile de 1600 kg (2 amortisseurs par roues).
Mes grands parents ont roulé avec de 1964 à 1977 (décès de mon grand père André)
Mon oncle Michel a ensuite possédé ce fourgon de 1977 à 1999, date a laquelle le joint de culasse a laché, j'ai repris le flambeau, refait toute la mécanique, il a aujourd'hui 59000 km d'origine.
Nombreuses pièces changées : Kit pistons/segments, rodage de soupapes, culasse surfacée et éprouvée, chaine de distribution, embrayage complet, carburateur, allumeur, durites de refroidissement, pneus AR, réglage des culbuteurs, allumage, carburation.
2019/2020 il a reçu une bonne révision : freins AV refaits, flexibles de freins, chgt du liquide de frein, chgt de la courroie de ventilateur, chgt roulement de roue AVD.
Mais aussi : chgt des bougies, des fils HT, de la bobine, du condensateur.
réglage écartement des vis platinées, réglage carburation, nettoyage carburateur.
nettoyage de la pompe a essence et de son filtre, chgt filtre sur durite, chgt filtre à air.
démontage, nettoyage du démarreur, chgt de la batterie.
Vidange boite de vitesses (80w90)
Son capital sympathie est très important, sa consommation est d'environ 15L (d'essence), sa vitesse de pointe de 90 km/h.
Compteur / jauge de carburant
Voyant : charge batterie (en remplacement du voltmètre sur cette année modèle)
à noter que mon grand père avait monté un manomètre de température d'eau